« Alma mater »

Revision 1

Le monde informatique évolue à une vitesse considérable. Depuis mes premiers (vrais) pas il y a 9 ans, j'ai vu les technologies que j'ai appréhendées en premier grandir considérablement à mes côtés.

Puis le temps et mes premières dans le supérieur m'ont fait revenir aux bases : comment internet fonctionne ? Et en fait, comment ça marche, un ordinateur ?

J'ai été fasciné par ce que l'on pouvait faire sur des ordinateurs 100, 1000, 10 000 fois moins puissants que ceux que l'on a entre les mains aujourd'hui. Les évolutions matérielles et logicielles sont véritablement d'une rapidité à couper le souffle. Je suis heureux en ce que ce domaine ne m'a jamais déçu ou ennuyé en tant de temps passé à l'étudier en profondeur, avide de nouvelles connaissances.

C'est dans l'optique de contribuer à une monde meilleur soulevé pas des nouvelles technologies éthiques, responsables et optimales que je désire continuer mon parcours universitaire. C'est un engagement que je prend, comme des centaines de milliers d'étudiants, par amour pour mon domaine de prédilection.

Demain, l'IA générale et l'informatique quantique bouleverseront le paysage informatique comme jamais auparavant. Je crois que nous avons plus que jamais besoin d'ingénieurs dédiés à servir des intérêts justes, passionnés par ce qu'ils font, et qui ont conscience de l'impact à long terme de leur travail sur la société et la planète. Alors je souhaite rejoindre ces rangs.

Je clôture ce court article avec une recommandation :

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ! Faites de belles choses avec l'informatique !